Toutes les chambres de la « Maison du Collectionneur » affichent un esprit résolument artistique et poétique. La décoration est pensée comme un voyage dans le temps avec à chaque étage une époque et un style différent.
Certaines ressemblent à la chambre rêvée que nous aurait prêté un ami artiste avec ses objets, ses souvenirs, sa musique ou ses livres… d’autres sont celles d’un « voyageur-collectionneur » qui au gré de ses pérégrinations aurait rapporté des objets chinés qui nous parlent et colorent chaque chambre d’une ambiance particulière.
Enfin, le confort est présent à chaque étage et dans chaque chambre avec des choix de matériaux nobles, une climatisation réversible, des literies de qualité et une très belle hauteur sous plafond.
« La Fornasetti »
Au premier étage côté rue, cette grande chambre au style classique et parquet en point de Hongrie offre sérénité et calme à deux pas du musée Granet. Les dessins Fornasetti, les lampes de chevet façonnées à la main ou les grands rideaux associés à une tête de lit majestueuse donne une sensation de confort et de raffinement absolu.
* Sans ascenseur
Voir détails« La Ponti »
Au premier étage côté jardin, cette chambre très ensoleillée, au style classique et parquet en point de Hongrie donne sur de splendides jardins et les hôtels particuliers avoisinant. Comme sa voisine cette chambre associe des meubles vintages à des œuvres d’art choisies qui font l’identité de la « Maison du Collectionneur ». En outre, cette chambre est équipée d’une baignoire à pied de lion pour les amateurs …
* Sans ascenseur
Voir détails« Les Italiens »
Au deuxième étage côté Jardin, cette chambre est solaire et végétale à la fois avec des vues qui permettent de s’immerger dans des paysages qui ont autrefois inspiré Cézanne.
* Sans ascenseur
Voir détails« Madeleine Castaing »
Au troisième étage côté rue, vous êtes sur les toits d’Aix-en-Provence et cette chambre boudoir, très chaleureuse, donne envie de s’allonger et de lire un livre en toute quiétude. Dans cette chambre, c’est l’esprit Madeleine Castaing qui domine, un style fauve faisant honneur au début du XIXème siècle. Turquoise et orange s’entremêlent avec tête de lit baroque et parures sophistiquées.
* Sans ascenseur
Voir détails« Le Loft »
Au dernier étage le Loft de “la Maison du Collectionneur” vous transportera dans une ambiance seventies/eighties évoquant le néo-impressionnisme de Baskiat et les artistes streets du « Pop Art ». Ce duplex lumineux dévoile ses couleurs vives avec rideaux, tête de lit, coussins et courtepointe confectionnés dans l’esprit rétro seventies. L'alchimie est parfaite avec un tableau signé Spark, une œuvre signée Lilly mais encore un mobilier d'époque avec une table basse en marbre ou 2 fauteuils Eggs Chairs Korch.
* Sans ascenseur
Voir détails